#1 31-12-2013 04:24:28

Regis
Adhérent(e)
Inscription : 18-10-2013
Messages : 13

[Jeux] Nosferatu

Bonjour, je créer une discussion sur Nosferatu, je n'ai pas trouvé de discussion qui parle de ce jeu.

Nosferatu est un jeu de carte où on incarne un rôle et où il faut deviner qui est le vampire. Pour gérer le jeu et aider le vampire il y a un GM du nom de Renfield. Ensemble ils doivent infliger des morsures aux chasseurs de vampire avant que le jour ne se lève. Les chasseurs eux doivent trouver qui est le vampire et lui planter un pieu dans le cœur.

Fiche TricTrac

C'est un jeu vraiment excellent, surtout à partir de 6 joueurs. A 5 joueurs il est un peu trop facile de trouver le vampire, à 8 ça commence à être vraiment difficile de le trouver mais ça reste plus intéressant qu'à 5.

Hors ligne

#2 31-12-2013 12:45:41

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Nosferatu

Curieux, j'étais persuadé de l'avoir créé... merci


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 01-01-2014 05:17:04

Marsu_Xp
Adhérent(e)
Inscription : 29-01-2013
Messages : 103

Re : [Jeux] Nosferatu

Salut!

J'ai complètement accroché à ce jeu, soupçonner et être soupçonné, tenter de dévier les suspicions des autres joueurs quand on est le vampire et mordre discrètement (ou pas roll!), j'aime, j'en viens même à le préférer à Loup Garou, mais je rejouerais aux deux avec plaisir lol!!!

Hors ligne

#4 08-02-2014 16:45:31

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] Nosferatu

Nosferatu c'est bon mangez - en, surtout avec de l'ail ^.^

Hors ligne

#5 10-02-2014 14:02:19

Sumomo
Adhérent(e)
Inscription : 25-10-2011
Messages : 197

Re : [Jeux] Nosferatu

pour ma part le prrincipe de retrouver le vampire et le tuer avec un pieu dans le coeur est assez comique , il faut un bon maitre de jeu pour apprécié encore plus ce jeux et plus on est de fou plus on rit c'est vraiment mieux!

Hors ligne

#6 10-02-2014 15:06:28

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Nosferatu

Découverte de Nosferatu vendredi dernier avec 3 parties.
J'ai plutôt apprécié mais la partie parlote n'a pas autant d'importance que j'aurai voulu. Le nombre de joueurs / tour avant le jour étant un meilleur indice lorsqu'il y a une morsure. Il manque un petit quelques choses pour rendre le rôle des chasseurs plus captivant à mon goût.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 25-01-2015 16:05:09

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] Nosferatu

testé la nouvelle version des règle hier et plusieurs point m'ont séduit et d'autre moins.

les différences :

il y à une condition de victoire pour les chasseur qui est de résoudre les 5 sorts ou tuer le vampire

2 sort de + donc , un en + qui permet d'ajouter des carte dans la main d'un joueur. et l'autre qui permet au joueur qui porte le pieu de faire défausser les cartes de sa main à un joueur.

disparition du sort qui permettait de soigner les morsures.

le vampire n'est plus stresser par la fin de la pioche pour mordre, une nouveauté qui m'à surpris au début mais qui finalement permet de mieux prendre son temps pour semer le doute et la zizanie au sein des autres joueurs.

le vampire à toujours le chrono de l'autre condition de fin de partie, à savoir les autres joueurs doivent réussir les 5 sorts pour gagner.

des différences flagrante avec la première version mais qui finalement rende le jeu plus fluide et moins stressant pour le vampire.

je trouve que le jeu s'est ainsi rééquilibré.

Hors ligne

#8 25-01-2015 18:22:36

Regis
Adhérent(e)
Inscription : 18-10-2013
Messages : 13

Re : [Jeux] Nosferatu

Ça a l'air pas mal ouais.

Hors ligne

#9 27-01-2015 12:58:21

abyx
-
Rémy
Lieu : Le Poiré Sur Vie
Inscription : 18-02-2014
Messages : 57

Re : [Jeux] Nosferatu

Effectivement c'est à tester !
Donc au final on se retrouve avec 4 sorts différents ? Raccourcir la nuit, Révéler un rôle, Ajouter une carte, Faire défausser les cartes.
Ca doit rajouter du dynamisme côté chasseur aussi en début de partie, vu que les alchimies sont à commencer le plus tôt possible pour arriver à 5. Surtout que le vampire n'a besoin que de mordre 5 fois aussi (pas une de plus), et que c'est plus simple de mordre que de faire une potion !

Dernière modification par abyx (27-01-2015 12:59:14)


(\__/)
(='.'=)    Voilà Bunny. Mettez Bunny dans votre signature
(")  (")    pour l'aider à dominer le monde.

Hors ligne

#10 28-01-2015 11:22:29

Marsu_Xp
Adhérent(e)
Inscription : 29-01-2013
Messages : 103

Re : [Jeux] Nosferatu

Une seule envie: tester la bête big_smile!!!

Hors ligne

#11 28-01-2015 15:08:24

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] Nosferatu

on peut tout à fait prendre l'ancienne version et adapter en fonction, suffit d'ajouter 2 carte pour les cinq sorts.

Hors ligne

#12 21-02-2015 14:15:09

Marsu_Xp
Adhérent(e)
Inscription : 29-01-2013
Messages : 103

Re : [Jeux] Nosferatu

Après plusieurs partie de la "nouvelle version", je préfère l'ancienne, même si les deux sont sympa à jouer, vraiment l'ancienne emporte ma préférence, voilà cool!

Hors ligne

#13 21-02-2015 16:17:08

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] Nosferatu

pareil que fred, l'ancienne version est plus stratégique et permet d'imprégner + reinfeld dans le jeu.

Dans la nouvelle, le simple fait de tirer une carte nuit après le premier joueur, fait que le jour sort plus souvent et donc reinfeld à moins le contrôle du pieu et peut jouer tactiquement avec.

Hors ligne

#14 02-03-2015 00:05:30

Pylou
-
Inscription : 01-03-2015
Messages : 3

Re : [Jeux] Nosferatu

Bonjour à tous,

Sébastien m'a invité à venir vous faire un coucou sur ce fil de discussion.

Merci pour votre intérêt pour mon Nosferatu. Vos discussions font bien plaisir lire.

Quelques remarques en passant.

Je ne considère pas Renfield comme un "meneur de jeu", même si il est vrai que souvent, c'est un joueur expérimenté qui assume ce rôle et de fait, donne le rythme de la partie. Renfield est bien dans le camp du vampire et il a de nombreux moyens de faire gagner ou perdre son camp, en jouant à la fois sur la tactique et la psychologie. Personnellement, c'est mon rôle préféré !

Il y a 3 versions du jeu :
- la V1 du printemps 2013
- la V2 de l'automne 2013, très proche de la V1 pour les règles - Seule différence : pioche d'une carte de l'Horloge dès le 1er joueur du tour. En effet, cela ajoute un peu de difficulté pour le camp du Mal, mais c'est pour éviter que les tours sans aurore soient trop fréquents à 5 joueurs. Autre avantage : le nombre de cartes de l'Horloge piochées correspond au nombre de joueurs qui ont joué (on voit plus facilement si le compte est bon en cours de tour).
- la V3 de novembre 2014, avec le portrait du vampire en couverture de boite - Suppression de la carte ténébreuse + condition de victoire alternative pour les chasseurs (5 rituels)

On s'arrête là, il n'y aura pas de V4 car la V3 me satisfait pleinement, mais peut-être une extension un jour !

Le but de la carte ténébreuse était que le vampire ne joue pas la montre en jouant comme un chasseur, anti-jeu qui s'était révélé efficace pendant mes tests de conception du jeu. Il fallait donc une "épée de Damocles" sur la tête du vampire pour le pousser à mordre (c'est fluff, il a soif !). La carte ténébreuse remplissait ce rôle, mais certains joueurs avaient tendance à oublier de la retourner le moment venu, donc cela créait de la confusion. D'où son remplacement par une nouvelle "épée de Damocles" : la victoire des chasseurs au 5e rituel, condition de victoire volontairement difficile pour que tuer le vampire avec le pieu ancestral reste le moteur central du jeu. En outre, c'est hyper simple à expliquer dans les règles alors que la carte ténébreuse nécessitait plusieurs développements.

Voilà vous savez tout ! Cela dit, je n'ai pas le monopole de la vérité parce que je suis l'auteur du jeu, mon avis vaut les vôtres.

Je serai présent au festival le 25 avril, j'espère avoir le plaisir de faire une partie avec vous.

Pierre-Yves

Hors ligne

#15 02-03-2015 10:49:35

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Nosferatu

Hello
Je ne savais pas comment annoncer ta venue au mordue du jeu, c'est encore mieux ainsi wink
Bon, il reste des gens qui ne passent pas sur le forum, je pourrai leur faire la surprise wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#16 02-03-2015 15:31:02

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] Nosferatu

trop tard je suis au courant, effectivement on est tout un petit groupe à aimer le jeu et quand fred vient on aime beaucoup s'en faire une partie.

Hors ligne

#17 04-03-2015 01:23:08

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Nosferatu

Himulraken / Julien : quelle version a t'on à l'asso du coup ? Ma dernière partie remonte à pas mal de temps... ^^


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#18 04-03-2015 07:12:09

Regis
Adhérent(e)
Inscription : 18-10-2013
Messages : 13

Re : [Jeux] Nosferatu

A l'asso on a la première version. Mais ça ne nous pas empêcher de jouer avec les règles de la nouvelle version. On s'est débrouillé pour les cartes manquantes.

Hors ligne

#19 08-03-2015 11:17:22

Marsu_Xp
Adhérent(e)
Inscription : 29-01-2013
Messages : 103

Re : [Jeux] Nosferatu

Faire une (ou plusieurs) parties avec le créateur du jeu, LE kif 8-)8-)8-)!!!

Hors ligne

#20 22-03-2015 13:56:34

Pylou
-
Inscription : 01-03-2015
Messages : 3

Re : [Jeux] Nosferatu

Je bosse sur l'extension de Nosferatu. J'amènerai ça, pour ceux qui voudront la découvrir smile

Hors ligne

Pied de page des forums